Foire aux Questions
Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées à notre équipe. N’hésitez pas à nous poser la vôtre, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !
COMMENT CHOISIR MON FORFAIT ?
- Une demi-journée : Si vous avez une facture impayée, un litige locatif, un problème de voisinage ou un désaccord mineur sur un contrat ou dans le cadre de votre emploi.
- Une journée complète : Si vous avez une difficulté d’exécution ou d’interprétation d’un contrat, un litige commercial, un conflit avec des copropriétaires ou un litige d’emploi.
- Une journée et demie : Si vous pensez que la première journée servira à la médiation et la demijournée supplémentaire à la rédaction de la transaction.
- Deux jours et plus : Si votre litige et complexe, délicat, s’il engage des sommes importantes ou si vous souhaitez être assisté par avocat durant la médiation.
Ai-je le droit de refuser une offre de médiation ?
Qu’est-ce q'une convention de médiation ?
La médiation interrompt elle la prescription?
Un procès est déjà engagé, est-ce que je peux avoir recours à la médiation ?
La médiation est-elle enregistrée ?
Quels sont les moyens de paiements offerts ?
Comment se passe une médiation ?
Puis-je prolonger ou arrêter une médiation en cours ?
Y'a-t-il des frais supplémentaires à prendre en compte ?
Comment vais-je signer l’accord final ?
Quand aura lieu la médiation ?
Quelles sont les modalités de partage des coûts ?
Mon avocat peut-il être présent durant la médiation ?
De combien de temps ai-je besoin pour créer un compte ?
La médiation est-elle confidentielle ?
A qui s'adresse Justicity
De quoi ai-je besoin pour utiliser la plateforme ?
L'accord obtenu lors d'une médiation est-il aussi valable qu’un jugement ?
Que ce passe-t-il en cas de refus de la demande de médiation ?
Quelle est la différence entre une médiation et un arbitrage ?
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